31Mai

À qui se destinent les services de la société PASS-PORT ?

En créant, à Plaisance-du-Touch, une société de portage salarial qui se destine exclusivement aux gestionnaires de paie, Alain Trégant entend changer le regard sur ce métier en tension.

 

Alain Trégant, pourquoi avez-vous créé la société PASS-PORT ?
Je suis juriste de formation, spécialisé en droit du travail. J’ai créé la société Alter Ego Social en 2003. Je bats en brèche une idée toute faite qui voudrait que la gestion des bulletins de salaire ne soit qu’une fonction comptable. Il s’agit d’une fonction juridique qui se traduit par une gestion comptable. J’entends la réhabiliter. Cette perception a en effet détruit le métier de gestionnaire de paie. Ces professionnels sont mal rémunérés et déconsidérés, alors qu’ils exercent une fonction absolument clé de l’entreprise, et méritent un salaire de cadre. J’ai trouvé une solution « magique » pour remédier à cet écueil en leur permettant de prendre la main sur leur métier.

Quelle est cette solution ?
PASS-PORT est une société de portage salarial spécialisée dans les gestionnaires de paie. Pour les entreprises clientes, cette solution est moins chère qu’une externalisation et plus qualitative. Nos « portés » peuvent, eux, se dégager un salaire équivalent à celui d’un cadre. Nous leur prélevons 17% de frais sur ce qu’ils facturent, car nous leur apportons en soutien toute une équipe de juristes et de RH qui vont les épauler dans leurs missions quotidiennes.

 

Lire la suite de l’interview: https://www.toulemploi.fr/A-qui-se-destinent-les-services-de-la-societe-Pass-port,31213

WeCreativez WhatsApp Support
Nous utilisons WhatsApp comme logiciel de messagerie.
👋 Bonjour, que souhaitez-vous savoir ?
X
X